Fées et Dragons

Jeux de Rôle et Jeux de Société

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Festival Enjeux 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut
Admin

MessageSujet: Festival Enjeux 2014   Mer 23 Juil - 22:54

Ce 15 et 16 novembre 2014 à court-Saint-Etienne 1490 Avenue des combattants 19b, prêt de Louvain-la-neuve.

Aura lieu le festival en jeux.

Samedi  (Début 10h -fin 22h, fermeture 00h) et dimanche (10h-18h)

Animation de jeux de société et de jeux de rôle (jdr :10h, 14h, 18h et 10h et 14h pour dimanche).

Organisation des tables sont dans Organisation des tables => Festival en jeux.
Fichiers joints
affiche enjeux2014.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(298 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Admin

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Mer 8 Oct - 19:55

Olivier M'a demandé, si il était possible que chaque meneur écrivent quelques ligne pour leur table.

Vous devez présenter votre jeux et l'expliquer d'une manière accrocheuse.

Je vous propose de posté vos présentation à la suit de message comme ça, je les envois toutes d'un coup.
Pour bien faire faudrait les rentrer pour le 15 de se mois.

Exemple : Imaginez un monde début 1900-1920, L'avant guerre mondial. Vous êtes à Londre.
Vous incarnez des aventuriers de l'aristocratie Anglaise : tantôt chasseur de plusieurs expéditions Africain et Indienne, Journaliste, Inspecteur, Ancien militaire, Antiquaire excentrique, pilote d'avion,...
Vous êtes embauché par le "London Muséum" pour aller explorer des sites Archéologiques dangereux et fabuleux.
Abandonnez vos vestes et vos manteaux et venez vous coiffer de votre chapeau et de votre fouet tel un Indiana Jones des temps steampunk.

-"Leagues of Adventure"-
Yasmaera
Admin

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Mer 8 Oct - 21:44

Voilà une petite entrée en matière de Deadlands. dis moi si ça te paraît assez, trop, trop peu, ...

Et sinon, je vois une erreur sur leur site Pascal, le dimanche je me vois maitriser uniquement de 10 à 14 et toi uniquement de 14 et 18 Pascal, normal ?

Deadlands

Holà cow-boy !

Bienvenue au Far West ! Pas que j'veuille pas t'payer un coup, mais sors plutôt ton putain d'flingue, la guerre est loin d'être finie et c'est la terreur dans l'coin. On aurait même croisé des bestioles qui t'croque un homme en deux bouchées ! Si tu veux survivre, reste sur tes gardes, aie ta pétoire à portée d'main et n'aie confiance en personne ... on sait jamais qui aura envie d'te transformer en passoire ou en pâtée pour monstres ...

[HRP]Vous pourrez incarner un journaliste, un photographe, un cow-boy, un pistolero, un prédicateur ou une fille de saloon pour découvrir un werstern dans lequel les monstres de vos pires cauchemars existent, mais également des machines toutes plus étranges les unes que les autres inventées par nos amis les savants fous.[/HRP]

Admin

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Jeu 9 Oct - 0:22

Excellent
Shywan Marcus

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Ven 10 Oct - 11:19

" Ecoute, mon gars, j’vais pas y aller par quatre chemins : tu signes ou pas ? T’es balaise dans ton domaine, non ? Tu cherches l’aventure et l’argent ? T’es bien une épée à louer, non ? T’as jamais été fait pour rester derrière un bureau ni travailler à l’usine ? Ouais.. j’sais bien : on est fait du même moule. On est taillé pour le combat, on est fait pour la vie de Mercenaire. Et dits toi bien qu’ les Royaumes d’Acier n’ont jamais connu une période aussi profitable pour des gars comme nous.

Nous, on est la Compagnie Libre de la Langue du Dragon. On est basé à Corvis, une chouette ville. Et j’vais t’dire, on a tout pour nous. On forme une Bonne équipe. On a un warcaster, qui maitrise la magie et les steamjacks, ces monstres d’acier, de magie et de vapeur. On a aussi un bon officier qu’a quitté l’armée du Cygnar avec son équipement de Chevalier Tempête (t’approche pas trop si tu crains la foudre). I’y a aussi un fouineur plutôt doué pour récupérer les objets « tombés des chariots » (t’as rien contre te battre avec un Gobber à tes côtés, pas vrai ? ‘sont pas grands mais ils sont efficaces), et p’is i’y a moi, forcément, comme tu m’vois, fier Trollkin Fell Caller (reste jamais devant moi quand j’ tape ou que j’commence à hurler : ton cerveau risque de te couler par le nez et les oreilles). Allez : Signes là, p’tit gars !

L’armée du Cygnar nous paye, et plutôt bien, pour aller explorer un truc à la frontière avec le Llael... Enfin, c’qu’était encore le Llael avant qu’les soldats du Khador l’envahissent. Y parait qu’il y a des trucs étranges dans les marais du nord.. Des trucs qui mangent les gens ou qui les font disparaitre.. on ‘ sait pas trop.. Le chef dit que c’est p’être des Scornes ou des Druides, ou bien des Gatormen.. P’être bien même qu’c’est des trollkins , ha ! Moi j’penche plutôt pour des Seigneurs Gris du Khador… en train de préparer des trucs contre le Cygnar…

En plus ils nous fournissent quelques bricoles mékarcaniques pour ça.. Ouaip, des armes mécaniques et magiques.. Le gobber il est doué avec ça.. On sera pas trop nombreux pour régler l’problème.. Signe là, j’te dits !"

Venez tenter l’aventure dans les Royaumes d’Acier (Iron Kingdoms, Full Metal Fantasy RPG), un univers Steampunk original où les nations humaines et d’autres races s’affrontent pour leur Dieux, leur mode de vie et leur liberté, dans un monde en pleine révolution industrielle mêlant magie et vapeur. Table pour 3 à 4 joueurs.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin c'est l'étincelle qui met le feu à la peau de l'ours averti qui en vaut deux..

Yasmaera
Admin

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Dim 12 Oct - 22:48

Il manque encore des descriptions msieurs-dames les meneurs !!!

D'ores et déjà, notre club est rajouté dans les clubs participants avec sa présentation sur le site du festival. La confirmation a été reçue aujourd'hui par les administrateurs du festival  

Voici notre page.

Et voici la description de la table de Christopher :

Kaksen, un monde gravitant autour de 5 soleils, est en phase de voir sa population réduite à l'esclavage par des machines autonomes venant d'un monde parallèle. Les cinq Régions de la planète en perdition demandent aux meilleurs éléments de leur monde de retrouver les artefacts des Dieux déchus qui pourraient les aider à lutter contre ces nuisibles.

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Lun 13 Oct - 12:38

France, 02 octobre 1918.
Des soldats se terrent au fond des tranchées creusées à la hâte et prient pour ne pas succomber aux tirs incessants de l'artillerie inverse.  La guerre fait rage et l'humanité se révèlera capable d'atrocités que personnes n'aurait jusqu'alors imaginées.

Mais l'horreur n'existe pas qu'en surface.
Dans les profondeurs du sol craquelé et laminé de la forêt d'Argonne, une chose est tapie.
Cette chose attend patiemment.  En attendant son heure, elle grandit de jour en jour et se fortifie en se repaissant de souffrances.
Et dieu sait que cette guerre a déjà apporté son lot de malheur.

Cette entité mystérieuse tapie dans les entrailles des champs de bataille dépasse la compréhension humaine.
Les membres de votre bataillon vont bientôt découvrir qu'il existe des choses plus atroces que la folie de cette guerre meurtrière...

Venez nombreux vivre une aventure tirée de l'appel de Chtulhu.  Ce jeu emprunte à l’univers de H. P. Lovecraft son ambiance mystérieuse et oppressante, ainsi que sa cosmogonie hétéroclite et originale qui décrit un ensemble de puissances maléfiques, incarnations de forces cosmiques et primitives.  
Si vous êtes avide de mystère qui dépasse votre compréhension, vous aimerez ce jeu...sans doute à en perdre la raison.

La seule chose à savoir, c'est que ceci n'est pas un lapin...
http://www.crayonssauvages.skyrock.com
lord-Kaliban

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Jeu 16 Oct - 16:15

Anima Beyond fantasy, vous avez toujours rêvé de lancer des kameha? Peut-être d'être un guerrier filant sur les champ de bataille semant la mort et la destruction? Un magicien invoquant des entité cosmiques au pouvoir quasi divins? Vous avez toujours voulu arpenter un monde ou la fantasy et la japanimation va de paire?
Alors Anima est un jeux fait pour vous.

Bienvenue a Humanydyne, ça va faire 60 ans que les humains en ont assez des marioles en spandex et autres chevalier du 31eme siècle, alors Madreselva a été créée, et c'est la que nous entrons dans la partie, parceque ce n'est pas le tout d'avoir tout les superguy et autres batdude dans le bar du coin, il faut aussi savoir remettre les chose en ordre quand ces starlettes ont un coup dans le nez.
Humanydyne, agence qui a pour but de mettre derrière les barreaux les fauteur de trouble a l'ordre publique capable de voler a des vitesse super-sonique ou de raser une ville en claquant des mains. Et que je ne prenne personne a nous appeller les superflics, ou les darkpoulet!

(et je me rend compte que mon avatar et la présentation d'humanydyne colle parfaitement XD)
Yasmaera
Admin

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Jeu 16 Oct - 21:09

Toutes les présentations reçues ont été envoyées. je viens de renvoyer celles de Sam à l'instant.

Je voudrais encore recevoir celles de Jseb et Loris pour que nous soyons nickel vis à vis du Festival Enjeux. Merci à ces derniers de les poster sans tarder happy

Pa railleurs, je vous rappelle que nous voulons frapper un grand coup lors du festival, non seulement par notre participation et des animations de qualité, mais aussi pour donner l'image du club. A cet effet, nous avions penser nous y rendre déguisés en rapport avec notre jeu. j'espère que vous aurez tous à coeur de suivre. Si vous pensez à d'autres petits trucs sympas, n'hésitez pas. Pour ma part, ma table sera décorée par rapport au jeu que j'anime également.

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Ven 17 Oct - 14:33

Euh.. pour le déguisement, on ne maitrise pas tous des jeux de rôles où il suffit de se mettre un chapeau de cowboy pour faire "style"

Pour frapper un grand coup, je peux fournir un marteau, mais pour le reste je n'ai ni le temps ni les moyens de me lancer dans le cosplay made in IK..

Le club n'a pas de trésorerie encore, que je sache, ni de grands drapeaux à son effigie, ni d'imprimante A3 couleur, donc on fera avec les moyens du bord.

Merci de faire attention avec l'usage du pronom "nous" et de préciser qui sont les "nous" exactement, car je trouve un peu désobligeant de mettre la "pression" sur les MJs qui ont simplement dit "ok pour animer une table", à un mois de l'évènement seulement et encore plus en utilisant l'expression "rappel" pour des décisions dont nous ne sommes informer que maintenant.

A défaut d'une animation de qualité, je ferai surtout une animation "comme d'hab' " et "avec mes moyens".. Frapperons un grand coup ceux qui pourront..

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin c'est l'étincelle qui met le feu à la peau de l'ours averti qui en vaut deux..

Yasmaera
Admin

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Ven 17 Oct - 15:38

Shywan, on n'a jamais dit qu'il fallait investir, d'autant moins que la majorité d'entre nous est dans la galère financièrement. J'ai bien dit que NOUS y avions pensé et NOUS c'est simplement le conseil d'administration (+ Mélusine qui était également présente) alors pas la peine de m'agresser. Ce n'est pas moi qui ai fait le relais à la base avec les MJ donc je partais d'un principe que c'était su, d'où le terme rappel. La prochaine fois, tu peux simplement me le dire gentiment et je ferai attention à mettre toutes les idées sur le forum automatiquement comme ça j'éviterai de me faire agresser.

Le but n'est évidemment pas de faire des frais mais bien avec les moyens du bord, quant à mettre la pression, si Pascal demande depuis plus d'un mois et demi que les MJ débutants animent au moins quelques one shot, c'est quand même pour proposer quelque chose de qualité et ne pas être tétanisé de terreur une fois sur place. Pour ce que j'en sais, tu n'en es pas à tes premières parties en tant que MJ, je ne doute donc pas qu'une de tes animations "comme d'hab" est déjà de qualité ! Après, ceux qui ne peuvent / veulent pas se déguiser, c'est leur droit et leur choix. il s'agissait bien d'une PROPOSITION !!!

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Ven 17 Oct - 16:57

Milles excuses si mon post peut être lu d'un point de vu "agressif", ce n'en était pas le but ( un brin énervé, oui, agressif, non). Je ne parle pas que pour mon cas, mais je parle de moi pour ne pas parler pour les autres, qui peuvent librement s'exprimer eux aussi (même si c'est clair que je n'ai pas de costume Steampunk ou d'armure de Warcaster dans ma penderie). Désolé que tu ais peut être pris la citation sur le chapeau de cowboy uniquement contre toi, mais celà n'avait pour vocation que celle d'illustrer mon propos en général..

Ce n'est pas tellement le déguisement qui me pose finalement un problème, mais l'expression "nous voulons frapper un grand coup".

Il me semble simplement relevé quelques incohérence de mon point de vue entre volonté de bien faire et moyen de le faire pour un jeune club avec de jeunes MJs, et qu'il n'était pas très sain de mettre sur la pression sur les nouveaux.. (Comment le comprendre autrement pour les nouveaux dans le métier que comme : si ça foire c'est ta faute ?).. On est nouveau.. On démarre.. on va y aller humblement et modestement pour une première fois.. Voilà mon point de vue.. Pour "Frapper un grand coup", il faut les moyens, la logistique, l'organisation et la préparation. Faire parler de nous positivement, pour une première fois, ce serait déjà bien.

Mais oui, si on peut se déguiser, c'est clair qu'il faut se lancer.. moi, je prendrai ce que je pourrai comme déco

Désolé de mon "agression" fort peut volontaire.. encore milles excuses de ma part..

Proposition pour faire la promo du club lors de l'évènement :
-Flyers avec toutes les données sur le club, dispo à chaque table du club

Yasmaera
Admin

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Ven 17 Oct - 17:24

Pas de souci, j'avoue l'avoir pris aussi personnellement alors que mon but était vraiment de bonne volonté. Toutes mes excuses aussi.

Quand je parle de frapper un grand coup, c'est dans le sens où on montre pour la première fois le club en extérieur donc c'est dans le sens "faisons bonne impression". Et c'est pas dans le but de mettre la pression, d'engueuler quiconque ni rien.

Après, le déguisement n'a rien d'obligatoire, c'est purement une idée happy Bref, on ne va pas s'empoigner

Sinon pour les flyers, c'est en projet oui et je peux exceptionnellement les faire imprimer gratuitement. Nous avons également le droit de mettre des flyers et une affiche au reliquaire happy

MessageSujet: Re: Festival Enjeux 2014   Aujourd'hui à 1:18

Festival Enjeux 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1